Le Col de la Loge se trouve au cœur de la région du Massif Central en France, entre Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Lyon ; faisant partie de la chaîne des Monts de Forez. La région offre des vues spectaculaires sur les volcans éteints de la chaîne montagneuse du Sancy jusqu'aux Alpes, y compris le Mont Blanc.
Les pistes nordiques sont situées à une altitude comprise entre 1 200 mètres et 1 400 mètres. Du col, les pistes montent à travers des forêts de pins parfumées pour atteindre le plateau, offrant une véritable sensation nordique. De courts arbres trapus façonnés par les vents violents qui soufflent à travers les montagnes. Les pistes elles-mêmes forment une série de boucles concentriques à partir du col de la loge. Le Puy Gros noir est exigeant avec une descente raide et une montée correspondante.
Les soixante kilomètres de pistes de ski revendiqués par la station sont entretenus pour le classique et le skating. Vous pouvez louer du matériel et des chalets de montagne confortables offrent un hébergement de nuit. La région est également idéale pour le ski nordique et la raquette, mais les voyageurs doivent faire attention à la météo une fois sortis des forêts.
Website: https://www.station-coldelaloge.fr/
Compte Rendu
Une année de faible enneigement avec peu d'ouvertures, donc j'ai profité de la tempête de mi-mars pour skier un peu. J'ai parcouru environ 17 km et pour être honnête, j'ai skie la plupart de ce qui était offert. Il y a peut-être 20 à 25 km de pistes uniques. Ce n'est donc pas la plus grande station au monde. La piste principale traversant le plateau était correcte mais certaines des montées exposées au sud n'avaient pas du tout de neige. Vous pouvez accéder au domaine skiable depuis le Col du Béal mais le lien de 200 mètres n'est pas couvert par le secours en piste.